KDE • Community • Announcements
Faire un don (Pourquoi ?)
paypal

KDE publie Plasma 5.4.1, version correctrice de bogues du mois de décembre

Également disponible en :

English | Català | Español | Français | Nederlands | Polski | Português | Português brasileiro | Svenska | Українська

Plasma 5.4
Plasma 5.4

Mardi 8 septembre 2015.Aujourd'hui, KDE publie une mise à jour correctrice de bogues pour Plasma 5, en version 5.4.1. Plasma 5.4 a été publié en août avec de nombreux raffinements de fonctionnalités et de nouveaux modules pour compléter l'utilisation du bureau.

Cette version ajoute le résultat d'un mois de nouvelles traductions et de correctifs des contributeurs de KDE. Les corrections de bogues sont minimes mais néanmoins importantes et incluent :

  • Corrections pour la compilation avec GCC 5
  • Les fichiers desktop de démarrage automatique ne sont plus enregistrés au mauvais emplacement
  • Assurer que le bouton installer a une taille dans Muon.
Journal complet des changements dans Plasma 5.4.1

Images Live

La façon la plus simple de l'essayer est de lancer une image live à partir d'une clé USB. Vous trouverez une liste d'images live avec Plasma 5 sur le wiki de la communauté KDE.

Téléchargement des paquets

Des distributions ont crée, ou sont en train de créer, des paquets. Ceux-ci sont listés sur notre page wiki.

Téléchargement des sources

Vous pouvez installer Plasma 5 directement depuis les sources. Le wiki de la communauté KDE contient les instructions pour le compiler. Notez que Plasma 5 ne peut pas être installé conjointement avec Plasma 4. Vous devrez désinstaller les anciennes versions ou installer avec un autre préfixe.

Retours

Vous pouvez nous envoyer vos retours et obtenir des mises à jour sur Facebook, Twitter ou Google+.

Discutez de Plasma 5 dans sa rubrique dédiée sur les forums KDE.

Vous pouvez faire part de vos retours d'expérience directement aux développeurs par le canal IRC #Plasma, la liste de diffusion Plasma-devel ou rapporter des problèmes via bugzilla. Si vous appréciez le travail de l'équipe, faites-leur savoir !

Vos retours sont très appréciés.

Soutenez KDE

KDE est une communauté du logiciel libre qui n'existe et ne se développe que grâce au soutien de nombreux bénévoles qui y consacrent du temps et de l'énergie. La communauté KDE est toujours à la recherche de bénévoles et de contributeurs pour coder, documenter, traduire, promouvoir, contribuer financièrement, etc. Toutes les contributions sont appréciées et reçues avec plaisir. Reportez-vous à la page de soutien à KDE pour plus d'informations ou devenez un membre de l'équipe de soutien à KDE e.V. grâce à notre initiative Join the Game.

À propos de KDE

KDE est une équipe internationale et technique développant des logiciels libres et « Open Source » pour les systèmes informatiques de bureau et portables. Parmi les produits de KDE se trouve un système moderne de bureaux pour Linux et les plate-formes Unix, une suite bureautique complète, une suite de logiciels de groupe de travail et des centaines de logiciels dans toute sorte de catégories, tel que des applications pour Internet, le web, le multimédia, les loisirs, l'éducation, le graphisme et le développement logiciel. Le logiciel KDE est traduit dans plus de 60 langues. Il est conçu pour une utilisation facile et des principes modernes d'accessibilité. Les applications riches en fonctionnalités de KDE fonctionnent nativement avec les systèmes d'exploitation Linux, BSD, Solaris, Windows et Mac OS X


Précisions sur les marques déposées. KDE® et le logo de l'environnement de bureaux K® sont  des marques déposées de KDE e.V. Linux est une marque déposée par Linus Torvalds. Unix est une marque déposée de « Open Group » aux États-Unis et  dans les autres pays. Toutes les marques déposées et tous les copyrights cités dans cette annonce sont  la propriété de leurs propriétaires respectifs.


Contacts « Presse »

For more information send us an email to:
press@kde.org

Liens globaux de navigation