KDE • Community • Announcements
DONATE (Why?)
paypal

Compilation des logiciels de KDE 4.10

Les environnements de bureaux Plasma de KDE 4.10


La communauté KDE est très fière d'annoncer les dernières versions pour les environnements de bureaux, les applications et la plate-forme de développement pour Plasma. Avec la version 4.10, cet ensemble majeur de logiciels libres pour des usages personnels ou professionnels a bénéficié d'améliorations successives à un grand nombre d'applications et proposent les toutes dernières technologies.

Également disponible dans :

English | Català | Catalan (Valencian) | Deutsch | Ελληνικά | Español | Suomi | Français | Italiano | Nederlands | Polski | Português | Português brasileiro | Русский | Svenska | Українська

Les environnements de bureaux Plasma de KDE 4.10 Les environnements de bureaux Plasma 4.10 améliorent la prise en charge des périphériques mobiles et prennent en compte des améliorations au niveau visuel.

Plusieurs composants des environnements de bureaux Plasma ont été portés dans l'environnement de développement Quick / QML. La stabilité et l'ergonomie ont été améliorées. Un nouveau gestionnaire d'impression est proposé et la prise en charge d'un gestionnaire de couleurs ajoutée.

Les applications de KDE 4.10 Les applications KDE améliorent leurs ergonomies, leurs performances et vous emmènent sur Mars

Les applications de KDE ont apportées des améliorations de fonctionnalités à Kate, KMail et Konsole. Les applications de la branche KDE pour l'éducation ont profité d'une reprise complète de KTouch et de plusieurs autres modifications. Les jeux de KDE ont bénéficié d'un nouveau jeu, « Picmi » et d'améliorations.

L'environnement de développement de KDE 4.10 La plate-forme KDE 4.10 s'ouvre à plus d'interfaces API avec « Qt Quick »

Cette version permet de contribuer plus facilement à KDE avec la plate-forme de développement KDE pour Plasma (Environnement de développement logiciel), de développer des composants graphiques Plasma et des collections de composants graphiques dans le langage avec balises de Qt (QML), de faire des modifications dans la bibliothèque « libkdegames » et de profiter de nouvelles possibilités d'écriture de scripts dans le gestionnaire de fenêtre KWin.


L'équipe Qualité de KDE a mis en place un programme de tests pour cette version, aidant les développeurs à identifier des bogues légitimes et à tester avec soin leurs applications. Grâce à leurs travaux, l'innovation et la qualité de KDE se coordonnent. Si l'équipe Qualité vous intéresse ainsi que ses travaux, vous pouvez consulter la page de wiki de l'équipe Qualité.

Répandez la bonne parole et observez ce qui se passe : mettez une balise "KDE"

KDE encourage les personnes à passer le mot sur les réseaux sociaux. Proposez des messages sur les sites de « news », utilisez les canaux comme « Delicious », « Digg », « Reddit », « Twitter », « Identi.ca ». Téléchargez des copies d'écran vers des services comme « Facebook », « Flickr », « Ipernity » et « Picasa ». Postez les sur les groupes appropriés. Créez des vidéos d'écran. Chargez les sur « YouTube », « Blip.tv » et « Vimeo ». Veuillez marquer vos messages et les éléments téléchargés avec la balise "KDE". Cela les rendra plus facile à trouver et donnera à l'équipe de promotion de KDE, une façon pour analyser la couverture associée aux publications de versions pour les logiciels de KDE.

Suivez ce qui se passe sur le fil de nouvelles « KDE Live ». Ce site regroupe les activités en temps réel des sites « identi.ca », « twitter », « youtube », « Flickr », « PicasaWeb », des blogs et d'autres sites de réseaux sociaux. Le fil « KDE Live » peut être trouvé à l'adresse buzz.kde.org.

Évènements de publication

Comme d'habitude, les membres de la communauté KDE organisent tout autour du monde, des évènements pour les nouvelles versions. Plusieurs ont déjà été programmés et d'autres viendront plus tard. Vous trouverez une liste de ces évènements ici. Tout le monde est le bienvenu pour y participer ! Il y aura un mélange de personnes concernées et de conversations motivées, tout autant que des boissons et de la nourriture. C'est une opportunité pour apprendre plus de choses sur la suite du développement de KDE, de se sentir impliqué ou juste de rencontrer d'autres utilisateurs ou contributeurs.

Toute personne est invitée à organiser son propre évènement. Il est amusant d'en organiser un et il est ouvert à tout le monde ! Regardez les conseils sur « Comment organiser un évènement ».

microbuttons

A propos de ces annonces de publication

Ces annonces de publication ont été rédigées par Devaja Shah, Jos Poortvliet, Carl Symons, Sebastian Kügler, d'autres membres de l'équipe de promotion de KDE et plus largement de toute la communauté de KDE. Elles mettent en évidence les nombreuses modifications faites dans les logiciels KDE durant les six derniers mois écoulés.

Soutenir KDE

« Join the Game »

Le nouveau Programme de membres actifs de KDE e.V est maintenant ouvert. Pour 25 €, vous pouvez contribuer à l'accroissement de la communauté internationale de KDE pour le développement de logiciels libres de portée mondiale.


 

Liens globaux de navigation